• WAIO
  • MPULSE30
Synalia retrouve son équilibre entre deux changements d’organisation et poursuit son développement en annonçant la nomination d’une nouvelle responsable de la communication et du marketing stratégique pour l’ensemble de la coopérative. Anne Jaubert, qui a acquis pendant 8 ans une expérience de conseil auprès de marques de luxe chez Mazarine puis des réseaux de distribution spécialisée, a rejoint Synalia auprès du Directeur Général auquel elle est rattachée tout en étant proche des directeurs d’enseignes.

Forte de son expérience, Anne Jaubert élabore la stratégie de communication de Synalia et en assure désormais son déploiement, tant auprès des associés que des partenaires extérieurs. Elle veille notamment à ce que son dispositif de marques permette à Synalia de renforcer ses parts de marché sur les différents segments. Premier groupement de bijoutiers indépendants en France, Synalia réunit aujourd’hui plus de 430 points de vente et assure un chiffre d’affaires global de 250 millions d’euros. Très fédérateur, le groupement propose à ses adhérents toute une gamme de services tels que les achats, le négoce, le conseil juridique et financier, l’informatique, la formation, les assurances…, ainsi que la possibilité de suivre l’une de ses enseignes nationales (Julien d’Orcel, La Guilde des Orfèvres, Mégalithes, Ozencia, Heure & Montres,) ou encore de rejoindre le Cercle Vendôme, label pour les bijoutiers-joailliers.

Organisé et bien structuré, le groupement Synalia lance sa nouvelle stratégie de communication 2015 et annonce le retour de Julien d’Orcel sur les écrans de télévision avec une communication distinctive, fondée sur des partis pris stratégiques et créatifs forts afin d’émerger sur un marché de l’horlogerie-bijouterie très concurrentiel. En effet, cette année l’enseigne de bijouterie-horlogerie déploie une campagne télévisée forte, composée de spots de 7 secondes diffusée pour la St Valentin, la fête des Mères et Noël. Déjà présent depuis plusieurs années à la télévision sous la forme de billboard, Julien d’Orcel s’impose en 2015, avec un format publicitaire de 7 secondes dans lequel chaque apparition met en scène un bijou emblématique de la collection, dans un univers graphique kaléidoscopique, le tout sur une composition originale tendance swing-électro. Cet univers, qui sera le fil rouge de la communication de Julien d’Orcel, reflète tout l’enjeu stratégique de l’enseigne : « Pour Julien d’Orcel, la raison d’être d’un bijoutier n’est pas de vendre des bijoux, mais de faire de chaque bijou un geste d’amour ». C’est l’agence Toy (Groupe Emakina) qui a été sélectionnée par Julien d’Orcel pour déployer sa nouvelle stratégie autour de l’Amour, son nouveau territoire de communication. Un beau projet pour un beau message