Le salon Bijorhca qui a changé ses dates, pour revenir à la classique session de septembre à la satisfaction des détaillants-bijoutiers, prépare avec énergie son prochain rendez-vous.
Les perspectives sont bonnes, Richard Martin, Directeur adjoint du salon, envisage cette nouvelle session sous les meilleurs auspices. « Le salon affiche une bonne progression. Nous attendons 500 marques, et nous avons à ce jour déjà 400 inscriptions ».
L’accueil des visiteurs se déroulera à l’extérieur, sous une tente dressée à cet effet. Le rez-de-chaussée du hall 5 restera consacré à la partie « Elements », avec les traditionnelles fournitures professionnelles, le cash and carry, la sécurité et le matériel industriel comme les logiciels et autres outils. A l’étage le précieux prend de l’importance. Les montres (à droite) et les bijoux précieux, en or et en argent (à gauche) seront disposés dans la première partie du salon. De nombreuses marques de montres, ont confirmé leur venue, parmi lesquelles European Time, Ozu, Déjà Vu, Adriatica, Lego, Uranium, Bill’s, Color Watch, Marea, et les marques diffusées par Dominique Roger. Les fabricants de bijoux précieux seront également présents. Robbez Masson avec Murat occupera un nouvel espace de 84 m2. LP Créations, Porchez, Bellon, Isabelle Langlois, le Groupe Vendôme, Provence Import, Cas Bernard, présenteront leurs nouvelles collections et proposeront un large choix de produits aux acheteurs, en prévision de la fin d’année.
L’argent ne sera pas en reste dans cette partie du salon, tandis que la fantaisie occupera l’autre moitié de la surface. Le club des représentants, initialisé par l’Officiel de l’horlogerie et de la Bijouterie sur le salon Printor, se poursuivra sur Bijorhca, pour faciliter les contacts entre représentants à la recherche d’un fabricant ou d’un distributeur, et les marques désireuses d’étoffer leur équipe de représentants. Ce concept, efficace et indispensable, réunit avec succès l’offre et la demande. Au centre du salon, une « boutique tendance » réalisée par Elisabeth Leriche mettra en scène une composition de bijoux fantaisie et de bijoux précieux. Au fond du salon, le Fashion Village et le Cream revisité, façon jardins à la française, réuniront les talents émergeants de la création de bijoux. Entre une exposition de bijoux contemporains, et une exposition sur le thème du tatouage, ce bijou moderne, les visiteurs pourront faire une pause, avant de poursuivre leur rendez-vous, d’un stand de créateur à l’autre.
Une spectaculaire fonte d’or sera réalisée plusieurs fois dans la journée, pour replonger les visiteurs, acheteurs et détaillants, dans la magie de la bijouterie-joaillerie. Deux fois par an, en janvier et en septembre, au coeur de Paris, capitale de la mode et de la création, Bijorhca s’enflamme. Véritable centre d’échanges uniques et chaleureux entre acheteurs et créateurs, c’est le salon où les tendances se dévoilent, les rencontres se font et les affaires se concrétisent.