Bijorhca 2015 ouvrira ses portes du vendredi 23 janvier au lundi 26 janvier 2015 à Paris, Porte de Versailles sur une nouvelle session, riche de nouveaux talents, de découvertes, de rencontres, et de créations.
Tendances
Fort de son rôle incontournable, Bijorhca donne le ton, avec une campagne de communication lumineuse, axée sur le bijou, qui traverse le temps et les âges. Objet de séduction depuis la nuit des temps, le bijou s’impose comme un accessoire incontournable pour tous. Pour l’été 2015, on observe un grand retour des années 70, et les créations surfent sur la tendance hippy chic. Le blanc au coeur des créations 2015, incarne l’esprit romantique qui se marie avec la dentelle et les broderies. Le fashion Trends de l’incontournable espace tendances, réinterprète les mythiques 70s, entre hippy chic et blanc mais s’adresse également à la femme aventurière avec Urban kaki et Nomade Trip. Les bijoux fins sont toujours à l’honneur. Plus abordables, et plus légers, ils répondent aux contraintes économiques actuelles, et se portent superposés au gré des envies.
Animations
– Le Club des Représentants – Imaginé et orchestré par « l’Officiel de l’Horlogerie et de la Bijouterie », avec le soutien de Bijorhca, le Club des représentants est devenu un point incontournable du salon. Il a pour objet de mettre en relation les entreprises à la recherche de commerciaux, et les représentants souhaitant trouver de nouvelles cartes. Dans un espace convivial situé au coeur du salon, il offre l’opportunité de rencontres en direct, tandis que les offres et demandes seront affichées et consultables en permanence. – Des conférences organisées et animées par Carine Loeillet, traiteront tous les jours de sujets chers aux visiteurs : * Carole Grouésy, consultante : Trucs et astuces pour une bonne dynamique de vente * Elizabeth Leriche, bureau de style Elizabeth Leriche : Tendances *Muriel Vidaillac, bureau de style Elizabeth Leriche : Tendance * Marie Beauchaud, French Spirit Développement pour Francéclat : Tendances printemps-été 2015, l’importance du rôle des vitrines, la nécessité de se former aux règles d’étalagisme, le pouvoir des «vitrines tendances». * Hubert Lapipe, Société 5 : Les tendances distribution de montres et bijoux dans les années à venir * Françoise Callin, fondatrice de Marmottine.fr et membre de Cyberelles, les femmes du digital : Le point sur la vente des bijoux en ligne dans la bijouterie en France en 2015 – Des tables rondes réuniront des personnalités importantes du monde de la bijouterie horlogerie : Aurélien Debeyer, délégué général à la Fédération de l’horlogerie, Julie Rey Camet, déléguée générale à la chambre syndicale Boci, Sandrine Marcot, présidente déléguée de l’Union de la bijouterie-horlogerie débattront de « L’intérêt pour un détaillant d’adhérer à une organisation professionnelle ».
Céline Richard, rédactrice en chef de Précieux Webzine apportera « Les conseils d’un Personal Shopper sur les nouveaux portés de bijoux » et guidera « Vos premiers pas sur Instagram » Bérengère Treussard, fondatrice du blog bijoux Like a B vous apprendra à « Booster votre visibilité sur le Net et les réseaux sociaux ». Didier Brodbeck, consultant, fondateur du magazine Dreams présentera « le monde des perles » Mylène Borrel, consultante, responsable horlogerie-joaillerie Le Printemps « Le vendeur qui fait la différence ». Didier Bévillon, président de la Fédération de l’horlogerie « L’horlogerie et son évolution : de la technologie à la typologie de clientèle et aux zones de chalandise ». Bijorhca 2015 réunit tous les composants, création et informations, pour que l’année 2015 se déroule avec succès.