Rendez-vous incontournable pour toute la profession, Bijorhca Paris reste le seul salon international professionnel de la Bijouterie, des Montres et des Industries techniques en France. Véritable ouverture sur le monde, il rassemble plus de 50 % d’internationaux en provenance de plus de 30 pays, réunis à Paris pour présenter leurs collections à près de 15 000 acheteurs, dont 35 % viennent de près de 100 pays étrangers.
Horlogerie, bijoux précieux
Cette année 12 marques de montres exposeront leurs nouveautés sur le salon Bijorhca. Parmi elles Ice Watch sera installée à l’entrée du salon, sur un stand de 54 m2, ZRC, Adriatica,… Le marché français des montres représentait 1,4 milliards d’euros en 2014, soit une part de marché de 26.6 % dans le chiffre d’affaires des horlogers bijoutiers. Attentif aux attentes et aux besoins du marché, Bijorhca confirme sa volonté de développer le secteur or et joaillerie. Il accueillera pour l’occasion des sociétés telles que LP Créations, Bijoux GL, Porchet et ses perles, Bellon, K Bernard, Lyon Alliances Brillants, ainsi que d’autres marques en cours d’inscription.
Animations
De multiples animations viendront ponctuer la visite des acheteurs. Entre les talents réunis dans l’Espace Cream, le Fashion Village le Precious Village réservé au stand de 4 m2 argent et vermeil, les visiteurs iront de découvertes en autres sujets d’étonnement. Bien sûr, Le Club des Représentants, imaginé par l’Officiel Horlogerie & Bijouterie, et développé en partenariat avec le salon Bijorhca poursuit depuis 10 ans son travail remarquable, qui consiste à mettre en relation les besoins des entreprises et les recherches des commerciaux. Les offres et les demandes sont affichées et consultables en permanence pendant tout le salon pour un maximum d’efficacité. Grâce à cette initiative, les entreprises et les commerciaux peuvent gagner un temps précieux en profitant du salon pour se rencontrer et envisager une collaboration.
Les « Coups de coeur » du salon mettront en évidence les nouveaux talents et les créateurs à fort potentiel. Ainsi les visiteurs remarqueront le travail original de Jacek Byczewski Design, un polonais passé maître dans le travail de l’acier et de l’or, Cedille Paris et ses bagues serties de diamants noirs, Dolphins & Sharks et ses formes très structurées en or et diamants, ou encore Akiko Minami aux parures composées de délicats pétales de fleurs en or blanc raviront les visiteurs. Le cycle de conférences qui avait maintenu en haleine les auditeurs lors de la dernière session, poursuit son animation avec de nouveaux sujets soigneusement sélectionnés. Comment susciter le bien être dans votre point de vente – Communication digitale et commerce physique – Bijoux et montres connectés – Les codes du luxe – La communication éthique – Point sur le diamant et les diamants de synthèse – Les origines géographiques des rubis, saphirs et émeraude, sont autant de sujets passionnants qui vont scander le salon. Cette nouvelle session de Bijorhca Paris, de plus en plus précieuse et horlogère, entretient un équilibre subtil entre ses différents exposants, créateurs et marques reconnues, et les animations plus professionnelles. Un équilibre parfait pour un salon réussi ! À découvrir en septembre 2015.