Du 22 au 25 janvier 2016, à Paris Porte de Versailles, BIJORHCA PARIS 2016 se déroule sur le thème de la Nature.
Près de 450 marques exposantes
Le salon, dédié aux bijoux, précieux et fantaisie, et aux montres, affiche sa bonne santé et son envie de poursuivre son évolution, malgré un contexte difficile. Il accueille cette année près de 450 marques, françaises et étrangères, et attend des visiteurs venus du monde entier.
Une centaine d’exposants spécialistes du précieux, en or et argent, sont réunis dans le secteur Précieux, tandis qu’une dizaine de marques de montres, et plus de 300 marques de bijoux fantaisie présentent leurs collections très attendues, et que les exposants de l’espace Elements offrent leurs services en fournitures professionnelles et outillages industriels.
Nouveautés
Cette année le Fashion Village se réinvente avec trois espaces distincts :
– L’Espace Design-Contemporain concentre la bijouterie design et contemporaine, un moyen d’expression à part entière.
– L’Espace Premium regroupe une sélection de marques actuelles, dans l’air du temps et très mode
– L’Espace Mix réunit des marques de différents horizons.
Les animations
Les animations restent les incontournables du salon. Lieux d’échanges et de découvertes, espaces de rencontres ouverts sur l’innovation, ou encore espaces réservés aux rendez-vous professionnels, ils font partie des points forts et toujours appréciés du salon.
Le Club des représentants
Le club des représentants, orchestré par l’Officiel Horlogerie & Bijouterie, permet des rencontres efficaces entres exposants et représentants. Point de départ d’une relation professionnelle, il propose des contacts qui aboutissent souvent à de bons accords.
Les conférences
Les conférences traitent des thèmes d’actualité qui concernent l’évolution du métier de l’horlogerie et de la bijouterie. Sources d’information et de rencontres, elles offrent un regard éclairé sur de nombreux sujets.
– Par Elizabeth Leriche et Muriel Vidaillac, bureau de style Elizabeth Leriche : Tendance de mode printemps-été 2016.
– Charlotte Wannebroucq, blog Esprit Joaillerie : Les bijoux vus par les peintres.
– Par Annick Gaullier, vice-présidente de l’Association Française de Gemmologie : Voyage gemmologique dans les mines de pierres précieuses.
Pour la 7ème année consécutive, Julien d’Orcel est le créateur officiel de la couronne Miss France. Cette nouvelle couronne, baptisée
« Mille et un rêves », a été intégralement revisitée : pour la première fois, de magnifiques pierres bleues viennent orner le fameux diadème. Julien d’Orcel, Le Bijoutier d’ Aujourd’hui, réinvente les codes de la joaillerie pour réaliser cette couronne alliant prestige et modernité, qui a consacré samedi la belle Miss représentant le Nord-Pas-de-Calais.
Julien d’Orcel offre également à Miss France une bague en or blanc incrustée de diamants, ainsi que de majestueuses boucles d’oreilles aux formes oniriques, spécialement dessinées pour elle.
Fashion Trends Printemps-Été 2016
Pour cette nouvelle édition de Janvier 2016, BIJORHCA PARIS présente son incontournable espace conçu par Elizabeth Leriche sur le thème de la nature. Le Printemps-Été 2016 célèbre la féminité et le romantisme à travers le thème « Sensuelle Romance », tandis que la couleur et le graphisme mettront à l’honneur une « Géométrie Variable ». Les thèmes « Escale Exotique » et « Terre de Soleil » sont une invitation à voyager au coeur d’une nature luxuriante et colorée, à la recherche des origines primitives