Bijorhca se déroulera à Paris du vendredi 24 au lundi 27 janvier 2014 Porte de Versailles Pavillon 5.
Jusqu’à présent deux salons se répondaient en janvier, obligeant les professionnels de l’horlogerie et de la bijouterie-joaillerie à faire un choix entre Printor à Lyon et Bijorhca à Paris. Hors cette année, répondant à l’attente du marché, les deux salons ont décidé leur rapprochement, dans une volonté de synergie et d’efficacité. GL Events et Reed Expositions France, les deux organisateurs des salons Printor et Bijorhca Paris, ont choisi de s’associer afin d’offrir aux fabricants, créateurs, détaillants, acheteurs, français et internationaux, un seul et unique rendez-vous fédérateur de l’ensemble du marché.
Désormais Bijorhca Paris accueillera les exposants de Printor, à Paris – Porte de Versailles – dans un salon unique dédié à la joaillerie, bijouterie or, argent, fantaisie, horlogerie et aux Industries qui s’y rattachent. Plus de 13000 visiteurs sont attendus pour découvrir plus de 600 marques dont 85 % de bijoux précieux et fantaisie, et 15 % de fournitures installées au rez-de-chaussée. Les animations – Elizabeth Leriche revisite le forum des tendances et met en scène la bijouterie fantaisie autour de 4 thèmes forts, mettant en scène des mannequins customisés aux allures d’oeuvres d’art.
– La Precious Gallery a sélectionné les best-of des bijoux précieux par famille de produits pour offrir aux visiteurs une lisibilité renforcée.
– 3 expositions exclusives sont dressées au coeur du salon :
– une exposition anniversaire pour les 15 ans de Fifi la Ferraille,
– une exposition introspective sur la consommation alimentaire de celina Gram et
– une exposition sur le thème des vanités de Dominique Desanti.
Plus qu’un salon de business, Bijorhca Paris se veut un lieu de culture et une source d’inspiration pour les visiteurs. Les visiteurs Poumon des tendances, réservoir de création, et concentration de fabricants et de marques, Bijorhca Paris attire les groupements, centrales et bureaux d’achats qui ont répondu présents en 2013 avec une hausse de 21,6 %, tandis que la fréquentation des commerces en réseaux augmentaient +13,5 %, des grands magasins, Gms +6,5 %, des concepts stores +4,5 % et des boutiques de décoration avec +2,6 %. Avec son nouveau concept qui regroupe maintenant tous les acteurs du monde de la bijouterie précieuse et fantaisie ainsi que de l’horlogerie, Bijorhca Paris joue désormais un rôle incontournable dans l’industrie des bijoux et des montres.