Dans un contexte difficile, BIJORHCA PARIS a connu une session de janvier 2015 très positive avec près de 14 000 visites, poursuivant ainsi sa lancée de 2014 et se positionnant plus que jamais comme la référence pour tous les professionnels de la bijouterie, des montres et des industries techniques. Bijorhca avait vécu une session 2014 particulièrement exceptionnelle portée par un visitorat en augmentation de 21,8 %, mais les chiffres de 2015 restent honorables étant donné la conjoncture difficile et les évènements dramatiques survenus à Paris en janvier.
Un visitorat de qualité
Bijorhca a accueilli des visiteurs du monde entier. Les pays de l’Union Européenne ont conforté leur présence avec notamment +12,5 % par rapport à janvier 2014 pour l’Espagne et +2,5 % pour le Royaume Uni. Le Japon était également au rendez-vous ainsi que la Chine et Hong Kong. Une fois de plus, le salon a su réunir les décisionnaires en achat, avec une présence remarquée des détaillants indépendants et des acheteurs des grands magasins et concept-stores, qui représentent 61 % du total des visiteurs. Avec une représentation internationale de 32,5 %, Bijorhca Paris confirme son statut de rendez-vous mondial malgré un ralentissement de l’activité prévisible avec des pays comme la Russie et l’Ukraine soumis à une situation actuelle complexe ou encore les États-Unis. Les pays de l’Union Européenne, quant à eux, répondent à nouveau présents avec notamment une hausse des visiteurs espagnols (+12.5 % vs janvier 2014) et anglais (+2.5 % vs janvier 2014). Du côté de l’Asie, les visiteurs de Chine et Hong Kong sont également en nette hausse. Au total, 97 pays se sont croisés sur le salon Bijorhca contre 82 en septembre dernier.
Une offre toujours pointue et offensive
Le salon a réuni près de 500 marques, dont 50 % d’internationales, toujours plus créatives et innovantes, venues présenter leurs collections à des visiteurs qui ont pu apprécier une montée en gamme ainsi qu’un véritable renouvellement de l’offre composée de nombreuses marques exposant pour la première fois.
Les animations
Du côté des animations, les visiteurs ont plébiscité les deux espaces tendances imaginés par la styliste Elizabeth Leriche : le Fashion Trends dédié aux quatre tendances de la bijouterie fantaisie et la Precious Gallery qui faisait son grand retour avec une sélection de bijoux précieux. Les conférences, organisées pour la seconde fois, ont également connu un franc succès avec une fréquentation en nette progression par rapport à septembre dernier grâce à des thèmes d’actualité très concrets et orientés vers les acheteurs et les détaillants, comme la dynamisation du point de vente ou l’utilisation des réseaux sociaux. Prochain rendez-vous du 4 au 7 septembre 2015.