Attendue avec impatience par tous les professionnels du monde de l’horlogerie, cette 34e édition confirme sa position de leader, véritable plateforme de choix pour l’industrie des montres. Elle avait accueilli plus de 765 exposants internationaux en 2014 et attend au moins autant de participants en 2015. Plus de 19 000 visiteurs en provenance de 94 pays avaient visité le salon l’année dernière, sensibles à la diversité et à la richesse de son offre. Il attend pour septembre un nombre équivalent d’acheteurs, à l’affût des nouvelles tendances. Pour répondre aux exigences et aux attentes du marché, grand amateur de marques, l’espace « Time Piece », sera reconduit. Lancé en 2013 et accolé au salon, il réunit plus de 140 marques en provenance de 18 pays. Initiateur de tendances, surfant sur l’intérêt pour le branding et les articles de marque, il rassemble des fabricants de renom, et attire des acheteurs de qualité.
Pour les différentes marques, il agit comme un tremplin vers les marchés chinois, du Sud-Est asiatique mais aussi du Moyen Orient. Il rassemble les différents segments du marché horloger autour de 5 zones thématiques : World Brand Piazza, Chic & Trendy, Craft Treasure, Renaissance Moment et les nouvelles technologies avec les montres connectées. Attisé par la passion des nouvelles générations pour les tendances, le développement de ses dernières flambe, en particulier en Asie, et il est fort à parier que leur présence sera accrue en septembre sur le salon dans l’espace Time Piece 2015. En plus des pièces exposées, le salon offre de nombreuses occasions d’échanges à travers tables rondes et conférences dans lesquelles interviennent des conférenciers et des décideurs de renom.
Mais ce sont les exposants qui en parlent le mieux
Adriatica producteur des montres suisses de qualité depuis plus de 80 ans expose au Hong Kong Watch & Clock Fair depuis 5 ans. « Lors de notre première participation, nous avons établi des accords avec deux partenaires afin de développer notre activité à Hong Kong et au Vietnam. Notre étroite collaboration s’est avérée bénéfique et se poursuit encore aujourd’hui. Grâce à eux le Vietnam est devenu l’un de nos meilleurs marchés. Le salon de Hong Kong agit comme un formidable vecteur d’expansion en Asie » déclare Thomas T.Swiderski, Directeur d’Adriatica.
De même Obaku est très satisfait de la dynamique du Hong Kong Watch & Clock Fair et des partenariats qu’il a noués. « Grâce à notre présence sur le salon, nos designs novateurs ont trouvé des distributeurs, pour couvrir le pays où nous n’étions pas » note Catherine Y.L. Chan, Managing Directeur d’Obaku. L’énergie du salon horloger de Hong Kong réserve chaque année des surprises. Cette année la déferlante des montres connectées emportera certainement de nombreux suffrages.