• WAIO
  • MPULSE30

Le Salon de la Bijouterie de Hong Kong et celui du Diamant, Pierres précieuses & Perles s’unissent.
En mars 2014 Hong Kong accueillera 2 manifestations autour du bijou :
– HKTDC Hong Kong International Diamond, Gem and Pearl Show se déroulera du 3 au 7 mars 2014.
– HKTDC Hong Kong International Jewellery Show du 5 au 9 mars 2014

Deux manifestations de grande ampleur, aux dates étudiées pour faciliter la venue des visiteurs du monde entier. Plus de 3 500 exposants de produits finis, diamants, pierres précieuses et perles sont attendus, sur ces deux salons qui drainent des professionnels de toutes les nationalités. Les montres, accessoires et packaging seront également présentés. Alors que les préparatifs pour la nouvelle programmation « 2 salons, 2 lieux » sont en cours, le Hong Kong International Jewellery Show et le Hong Kong International Diamond, Gem & Pearl Show, tous deux organisés par le HKTDC, présentent les deux lieux dédiés et distincts choisis pour l’événement.

Une participation exceptionnelle

Les produits finis seront exposés du 5 au 9 mars 2014 au Hong Kong Convention and Exhibition Centre (HKCEC) à l’occasion du Hong Kong International Jewellery Show. L’édition 2013 qui avait remporté un large succès, avait réuni plus de 3.300 exposants et plus de 42.000 visiteurs internationaux. Le Hong Kong International Diamond, Gem & Pearl Show se tiendra du 3 au 7 mars à l’AsiaWorld-Expo pour accueillir diamants, pierres et perles. Cette nouvelle organisation devrait convenir aux exposants comme aux acheteurs.

Un partenariat entre ltalie et Hong Kong
Forts du succès remporté en 2013, la Fiera di Vicenza et le HKTDC ont décidé d’intensifier leur coopération. Compte tenu des compétences technologiques des firmes italiennes dans le domaine de l’industrie de la bijouterie, Fiera di Vicenza installera pour la première fois le T-Gold International Pavilion sur le Hong Kong Internatioanl Jewellery Show 2014 pour y présenter les solutions technologiques italiennes les plus innovantes. Par ailleurs, compte tenu du formidable intérêt suscité l’an passé par l’espace consacré aux tendances, on retrouvera l’Espace Tendance : la Trend Area, conçue et créée par TRENDVISION Jewellery + Forecasting. Les deux manifestations accueilleront, en plus du nombre important de participants habituels, des nouveaux venus dont l’Afrique du Sud qui installera un pavillon sur chacun des deux lieux. La présence des pavillons internationaux prouve l’influence mondiale de ces deux salons. Seront présents : le Brésil, la Chine continentale, l’Allemagne, l’Inde, l’Italie, le Japon, la Corée, la Malaisie, Singapour, l’Espagne, le Sri Lanka, Taïwan, la Thaïlande, la Turquie et les États-Unis. Les organismes tels que Antwerp World Diamond Centre, Israel Diamond Institute, Israel Export & International Cooperation Institute, International Colored Gemstone Association, Japan Jewellery Association, Japan Pearl Exporters’ Association et Platinum Guild Inter-national auront également des pavillons sur chacun des deux salons.

Des concours de création
Le 15ème concours Hong Kong Jewellery Design Competition mettra en avant toute l’avancée technique de l’industrie du bijou de Hong Kong. Divisé en deux groupes, « Open » et « Student », ouvert à tous pour l’un, et réservé aux étudiants pour l’autre, ce concours récompensera des créations alliant contemporanéité et classicisme autour du thème de cette année, « Timeless Glow », l’éclat intemporel. Deux en un. L’association des deux salons incontournables de Hong Kong ouvre une saison dynamique pour le monde du bijou.