Le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) organisera du 27 février au 3 mars le 5e Hong Kong International Diamond, Gem & Pearl Show. Salon international consacré aux diamants, perles et pierres précieuses, qui se tiendra à l’AsiaWorld-Expo.
Du 1er au 5 mars, le 35e Hong Kong International Jewellery Show, salon international de la bijouterie, se tiendra au Hong Kong Convention and Exhibition Centre (HKCEC). Ces deux salons réuniront plus de 4 480 exposants de 50 pays et régions. Ils offriront aux visiteurs la plus grande place de marché de la bijouterie au monde. En 2017, ils avait ensemble accueilli plus de 85 000 visiteurs de 144 pays et régions.
Joyaux du monde entier
Les principales organisations syndicales professionnelles du secteur de la bijouterie à travers le monde exposeront de somptueux bijoux et pierres précieuses. En premier lieu elles représenteront l’Allemagne, l’Australie, la Belgique, la Birmanie, le Brésil. La Chine continentale, la Colombie, la Corée, l’Espagne, la France, l’Inde, Israël. L’Italie, le Japon, le Pérou, le Sri Lanka, Taïwan, la Thaïlande, la Turquie et les États-Unis.
Jewellery Show : collections de bijoux et joaillerie
Dédié à la haute joaillerie sous toutes ses formes, l’espace Hall of Fame mettra à l’honneur plus de 30 marques de renom, dont ELLE (Hong Kong) et Lao Feng Xiang (Chine continentale). Le Hall of Extraordinary abritera les stands de plus de 100 bijoutiers haut de gamme. Ensuite la Designer Galleria accueillera de brillants créateurs avant-gardistes, et le World of Glamour mettra en avant le savoir-faire des artisans bijoutiers hongkongais.
Parmi les autres espaces thématiques à découvrir, le Hall of Jade Jewellery sera consacré au jade Fei Cui. La Antique & Vintage Jewellery Galleria exposera des bijoux porte-bonheur traditionnels. Ensuite Treasures of Craftsmanship réunira des objets décoratifs ouvragés. Comme Le Hall of Time, mettra en lumière les articles d’horlogerie de luxe, et l’amour sera au premier plan à l’espace Wedding Bijoux. Enfin l’espace IT Solutions for Jewellery accueillera les prestataires de solutions IT, qui présenteront leurs dernières innovations et les opportunités du secteur. Ce sont des solutions e-business, réalité augmentée, technologies pour la vente au détail, gestion des stocks, applications mobiles, etc.
Diamond, Gem & Pearl Show : des matières chatoyantes
Le Diamond, Gem & Pearl Show est le salon des matières premières pour la bijouterie : diamants taillés, pierres précieuses, pierres semi-précieuses et perles. Pour cela des marques comme Novel Collection Limited, M.I.D. (HK) Limited, Alain Boite S.A.S. et Paul Wild continuent à apporter leur soutien au salon. Le Hall of Fine Diamonds exposera des diamants bruts exceptionnels, Treasures of Nature, des pierres précieuses, et Treasures of Ocean, des perles merveilleuses.
Hong Kong Jewellery Design Competition
La 19e édition du Hong Kong Jewellery Design Competition récompensera les créateurs locaux qui se distingueront par leur savoir-faire et leur créativité. Pour cela divisé en deux catégories, l’une ouverte à tous, l’autre réservée aux étudiants, le concours a pour thème « Hong Kong, une ville qui bouge ». Toutes les candidatures seront examinées à l’aune de trois critères. Il s’agit de la créativité et l’innovation, l’esthétisme, le caractère artisanal et la portabilité du bijou, et sa pertinence par rapport au thème de l’année. Les créations concourant dans la catégorie ouverte à tous seront également jugées en fonction de leur potentiel commercial.
Cette année, le jury sera composé de : Donald Tung, directeur général d’Emperor Jade Timepiece Limited. Professeur Eric Yim, président du Design Council of Hong Kong. Henry Lau, fondateur de SPYHENRYLAU. Ken Lo, directeur d’Eternity Manufacturing Ltd. Francis Gouten, directeur de Gouten Consulting Ltd. Emme Wong, directrice des opérations de Galtiscopio Limited. Docteur Dennis Ng, directeur général de Polaris Jewellery Manufacturer Limited. Ricky Lam, président d’Elegance Jewellery International Limited, et la célèbre mannequin Eunis Chan. Les résultats du concours seront annoncés en février 2018, et les créations des vainqueurs exposées au salon de la bijouterie.
Au programme
Défilés, conférences, forums acheteurs et événements de networking… En effet le programme du salon particulièrement riche, permettra aux professionnels de s’informer sur les tendances du marché. Ensuite le prévisionniste TRENDVISION Jewellery + Forecasting donnera une conférence sur les dernières tendances bijoux et joaillerie. Au terme de la première journée du Hong Kong Jewellery Show (le 1er mars), les professionnels de la filière seront conviés à un cocktail suivi d’un dîner de gala. Ce sera l’occasion d’élargir leur réseau professionnel. Pendant toute la durée des deux salons, un service de navettes gratuites reliera l’AsiaWorld-Expo et le HKCEC.
Sites Internet
Hong Kong International Diamond, Gem & Pearl Show : hkdgp.hktdc.com
Hong Kong International Jewellery Show : hkjewelleryshow.hktdc.com
Service Communication
HKTDC – Hong Kong Trade Development Council
18, rue d’Aguesseau – 75008 Paris
Tél. : +33(0)1 47 42 41 50
Fax : +33(0)1 47 42 77 44
Site en français : www.hktdc.com/francais
Le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) est l’organisme semi-public de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong. Il est chargé de la promotion et du développement des échanges commerciaux de Hong Kong avec le reste du monde. Répartis dans quelque 40 villes à travers le monde, les bureaux du HKTDC sont les premiers interlocuteurs des entreprises étrangères souhaitant développer une stratégie commerciale en Asie. Le HKTDC organise chaque année à Hong Kong plus de 30 salons professionnels de renommée internationale, dont huit sont parmi les plus importants au monde.
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter hebdomadaire et choisissez vous-même les rubriques qui vous intéressent :
Hong Kong Means Business : http://hkmb.hktdc.com/en