• WAIO
  • MPULSE30
La 9ème édition des journées d’achats se déroule à Paris les 10 et 11 septembre 2017, sur 4 péniches au pied de la tour Eiffel. À l’occasion de cet événement, les salons Nework, la barge Liberty, les bateaux Victoria et Diamant Bleu accueillent 24 exposants, répartis sur les 4 espaces.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Vous remportez un vif succès depuis la création de ces journées d’achats.

IBB : En effet, nous lançons cette année la 9ème édition de ce rendez-vous d’achats et le succès de ce salon ne se tarit pas.

L’OHB : Quelle est la fréquentation de cet événement ?

IBB : Nous attendons 1500 personnes environ, essentiellement des détaillants, des distributeurs et des acheteurs. Nous accueillons également le groupement Synalia, qui profite de ces journées pour organiser sa convention annuelle qui se tient sur l’une des péniches.

L’OHB : Comment sélectionnez-vous les participants qui exposent à ces journées d’achats ?

IBB : Nous avons privilégié une harmonie entre les exposants. Tous nos partenaires possèdent le même type de réseau, les mêmes clients, ce qui facilite les relations entre eux. Afin d’organiser un espace équilibré et homogène, nous avons établi des règles notamment pour l’organisation de l’espace dédié à chacun. Les participants utilisent tous le même mobilier pour présenter leurs collections, ce qui génère une bonne entente au sein de nos journées d’achats. Nous mutualisons les coûts, l’espace, les services entre les hôtesses, la sécurité et la restauration, ce qui permet une rentabilité optimale pour tous.

L’OHB : Vous organisez une réception particulière au cours de ces deux journées d’achats 2017 ?

IBB : En effet, dimanche soir, notre bateau croisière Paquebot emmènera nos 1000 invités pour un cocktail au long cours. Nous levons l’ancre à 19h30 pour revenir vers 1h30 le temps de naviguer sur la Seine et de découvrir les berges et les monuments éclairés. N.K.

www.journeesdachats.fr