La météo maussade et pluvieuse n’a pas perturbé la 10ème édition des Journées d’achats, qui s’est déroulée avec succès les 21 et 22 janvier 2018.
Malgré une pluie diluvienne et l’inquiétude face aux risques d’inondations annoncés, les bijoutiers et les différents acheteurs n’ont pas manqué le rendez-vous sur les quais. 21 marques les attendaient, réparties sur les péniches, amarrées au bord de la Seine à Paris, au pied de la Tour Eiffel. Fidèle à cet événement, Casio, Fossil Group, IBB Paris, Pierre Lannier. Seiko France, Certus. Nombre d’Or, ZRC. Festina Group, Ice Watch, BLR Concept, Koloriel, Bijou 3/ Odéis. Altesse, Ambre, Coque de Nacre, Morellato, Movado Group, Marcel Robbez-Masson. MRC, Trendy Elements et TWC participent chaque année à ce rendez-vous bi-annuel avec leurs clients.
Un salon à taille humaine
Le succès du salon, organisé de main de maître par IBB, tient certainement dans son petit format, son homogénéité et dans sa volonté de conserver une taille humaine. SMB qui participe à cet événement depuis sa deuxième édition en apprécie l’organisation comme les valeurs. Au fil des sessions, les exposants ont contribué à son évolution et à son succès. Ils n’hésitent pas à partager des espaces ouverts et des surfaces réduites. Le climat de confiance qui règne au cœur du salon s’inscrit dans la durée. Ainsi les marques retrouvent avec plaisir leurs habitudes et leurs clients dans une atmosphère conviviale.
Homogénéité des exposants
L’harmonie qui règne entre les exposants provient de l’homogénéité des marques qui partagent de nombreux points communs. De plus elles possèdent le même type de réseau et les mêmes clients. Même si une longue liste d’attente de marques existe, l’ouverture à d’autres participants détruirait cette entente cordiale qui participe au succès de ce salon. Aucun détail n’est négligé dans ce rendez-vous à taille humaine. N.K.
La prochaine session est prévue en septembre 2018
www.journeesdachats.fr