• WAIO
Les salons horlogers et joailliers ont lancé l’année 2025 en mettant l’accent sur les tendances, les couleurs et les prochaines habitudes de consommation.
HBJO Rennes

Parmi les prochains salons, HBJO Rennes by Fashion Paris s’inscrit dans la liste des salons de Frédéric Bleu et se tiendra dimanche 16 et lundi 17 mars au château des Pères dans la préfecture bretonne. Après Paris et Bordeaux, Rennes va accueillir créateurs, fabricants et autres professionnels de la bijouterie dans un cadre d’exception.

 

Le salon réunira plus de 40 spécialistes de la bijouterie, de la joaillerie, de l’outillage, des apprêts, des matières premières, des chaînes, des perles, des minéraux et des pierres précieuses, mais aussi de la fonte, du packaging, du PLV, du service et des conseils, ainsi que des ateliers de fabrication. Un rendez-vous incontournable pour tous les bretons.

GemGenève

Un peu plus tard dans la saison, du 8 au 11 mai 2025, le salon GemGenève réunira près de 250 exposants venant du monde entier, autour de leur passion pour les gemmes.

Parmi ces inconditionnels, les visiteurs pourront retrouver le marchand américain Steven Neckman, spécialisé en bijoux anciens et vintage, le négociant allemand en pierres précieuses Paul Wild, ou encore l’expert israélien Eshed, une référence pour les diamants et les émeraudes de 3 à 30 carats, ainsi que la société japonaise Noor Gems Japan Co.

 

Parmi les nouveaux participants, l’américain Bridges Tsavorite basé en Arizona, dont le fondateur a découvert la tsavorite en 1961 au Zimbabwe, exposera ses grenats d’exception.

Cody Opal Australia, l’un des principaux producteurs et exportateurs mondiaux d’opales, ainsi que le négociant brésilien Moizes Ferreira de Lima (Brasil Gem Commerce), propriétaire de plusieurs mines de tourmalines Paraíba au Brésil, au Mozambique et au Nigeria, participeront au salon pour la première fois.

Cette édition proposera un focus sur la perle conche, peut-être le nouveau diamant rose, et sur les émeraudes de Muzo ainsi qu’une exposition sur l’Art déco. A découvrir !

N.K.