• WAIO
  • MPULSE30
Début juillet 2017, Piaget a parrainé pour la seconde fois le Bachelor Design Bijou de la BJOP. Au même moment, le joaillier présentait Sunlight Journey, une collection de Haute Joaillerie sublime et joyeuse travaillant la lumière avec l’excellence du savoir-faire de la Maison. L’OFFICIEL HB a posé quelques questions à Didier Théraulaz, Corporate Affairs Director de Piaget et en charge de la RSE.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Pourquoi Piaget a-t-il décidé de parrainer le Bachelor ?

Didier Theraulaz : Nous avons de très bonnes relations avec la BJOP depuis plus de 10 ans. La directrice du studio design Piaget en Joaillerie et Haute Joaillerie, Stéphanie Sivrière, est une ancienne élève de la BJOP. Ainsi  lorsque le Bachelor Design Bijou de la BJOP a été créé, la Maison s’est naturellement proposée pour en être le parrain. De plus, les valeurs de transmission du savoir-faire de la BJOP sont très chères à la Maison Piaget. Nous avons déjà été le parrain de promotions de l’équivalent du CFP de la BJOP. Le lancement du parrainage a eu lieu en octobre 2015.

L’OHB : Comment se passe ce parrainage, quels sont les engagements pris de part et d’autre ?

D. Theraulaz : En tant que parrain, Piaget soutient ses promotions en organisant un projet individuel de création (PIC) sur un thème précis. Les étudiants sont coachés par Stéphanie Sivrière. Nous organisons aussi une visite de la Manufacture à Genève pour les étudiants et nous sponsorisons la remise des diplômes. A partir de cette année, nous avons décidé de transformer ce PIC en concours et les 8 élèves de la promotion 2017-2018 y participent. Le gagnant remporte un stage d’un mois au sein de notre Maison. Il participe à la vie de notre studio de design, rencontre les équipes et s’implique dans le processus de création du bijou. C’est très formateur et cela lui permet de voir tous les métiers.

L’OHB : Comment voyez-vous l’évolution de ce diplôme ?

D. Theraulaz : Nous sommes très fiers d’avoir été les premiers à parrainer ce Bachelor Design Bijou et d’apporter notre soutien à la BJOP. Au bout de 3 ans, ce diplôme se développe et se renforce. Il va sans nul doute devenir une référence en matière de design en joaillerie.  Isabelle Hossenlopp

https://hauteecoledejoaillerie.com/admission-bachelor-design-bijou/