Le 32ème Salon de l’Horlogerie de Hong Kong, qui s’est déroulé du 4 au 8 septembre, a reçu près de 19.000 visiteurs, soit 7 % de plus que l’année précédente.
L’augmentation du nombre d’acheteurs est due à l’arrivée massive de nouveaux visiteurs en provenance des Philippines (+46 %), de la Chine continentale (+25 %), du Brésil (+18 %), de l’Australie (+16 %) et de l’Indonésie (+13 %). Ce salon qui s’est tenu pendant 5 jours, reste un des rendez-vous les plus importants du monde dans son domaine, avec 750 exposants en provenance de 18 pays et régions. Organisé par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), la Hong Kong Watch Manufacturers Association Ltd et la Federation of Hong Kong Watch Trades and Industries Ltd, il bénéficie de l’engouement croissant pour les montres.
5 fabricants français étaient présents et exposaient leur collection. Les méthodes d’achats en Asie L’ensemble des acheteurs préfère se recentrer sur des stocks peu importants livrés dans des délais de livraison plus courts. 85 % des acheteurs commandent moins de 1.000 pièces à la fois. Pour répondre à cette demande, le salon avait instauré une “Small Order Zone” (zone de petites commandes) pour des commandes de 20 à 1.000 pièces, laquelle a attiré plus de 7.000 acheteurs et généré plus de 10.000 contacts.