Micronora
Salon international des microtechniques et de la précision Du 25 au 28 septembre 2012 à Besançon.MICRONORA, créé il y a 40 ans déjà, est un salon incontournable dans le domaine de la précision et des microtechniques.
C’est le seul salon en France dédié aux technologies innovantes, comme la précision et la miniaturisation. Ces domaines sont désormais incontournables dans tous les secteurs de pointe, qui exigent toujours du plus petit, du plus précis, et du plus intelligent.
La force des microtechniques réside dans la multiplicité de leurs champs d’application, car leurs technologies sont largement transférables d’un secteur à un autre. Tous les marchés actuels sont concernés par ces techniques innovantes, mais plus particulièrement le médical, le luxe, l’aéronautique, l’armement, le nucléaire, l’automobile, etc… Micronara est doté d’une offre très étendue ! Avec plus de 800 exposants dont 34 % d’étrangers, il concerne tous les niveaux de la chaîne de production, de la R&D à la sous-traitance. Il apporte aux technologies de production, une complémentarité d’activités multitechnologiques novatrices et offre un support indéniable pour renforcer la compétitivité des entreprises dans un monde de plus en plus concurrentiel. Plus de 15 000 visiteurs professionnels sont attendus pour cette prochaine session.
Un salon à ne pas négliger ! www.micronora.com
Aurum – Rings and things
Les 11 et 12 septembre à Affligem – Belgique
A l’origine, l’association Aurum organisait des salons de petites tailles pour bijoutiers. Mais désormais, c’est une véritable manifestation, avec 65 exposants belges et étrangers, soit plus de 120 marques, qui accueille plus de 700 visiteurs. Après plusieurs tests à Anvers, Courtrai, c’est à Affligem que Aurum-Rings and things a élu domicile, depuis 8 éditions. Selon Catherine Buysschaert, coorganisatrice du salon, « les bijoutiers se concentrent sur la fin d’année qui est pour eux, la période la plus fructueuse. C’est pourquoi ils ont tendance à faire leurs achats principaux à l’automne ». « Les importateurs participent plus difficilement au salon, mais cette année nous sommes fiers de compter un nombre croissant d’exposants horlogers. » Comme son nom l’indique, Aurum vient du mot latin or. Métal que l’on retrouve sur le salon accompagné d’argent, de perles et d’autres matières premières, montres et outillages.