• WAIO
  • MPULSE30

Avec le Jewellery & Gem Fair – Europe (JGF Europe), UBM Asia s’est lancé pour la première fois en Europe l’an dernier.

UBM Asia est le premier organisateur mondial de salons dédiés à la bijouterie professionnelle, tels que le Hong Kong Jewellery & Gem Fair qui a lieu chaque année en septembre, ainsi que d’autres salons renommés (Chine, Inde, Japon, Singapour, Russie, Taïwan, Turquie). UBM Asia possède une expertise et un professionnalisme qui le placent au premier rang dans ce secteur d’activité. JGF Europe est un salon dédié à l‘approvisionnement des professionnels de la bijouterie en Europe, en particulier ceux qui ne peuvent se rendre à l’étranger pour leurs achats.

Il est organisé par UBM Asia et UBM Live, une autre filiale d’UBM plc. Le premier salon s’est déroulé avec succès en avril 2014 et a accueilli près de 6 000 visiteurs. Selon Marcin Zaremski, de la société Mateusz Zaremski en Pologne, « L’Allemagne est le plus gros marché pour nous, mais nous y sommes déjà bien représentés, donc nous cherchons maintenant à grandir à l’international. La première journée du Jewellery & Gem Fair – Europe a été très encourageante, de nombreux visiteurs ont été intéressés par nos bijoux faits à la main. Dans ce salon, il y a un fort potentiel pour notre société. Nous sommes ravis d’y avoir participé ». Un autre exposant, Timo Richardon de la société Carl Schaefer GmbH & Co KG en Allemagne, declare également : « Il est évident que les organisateurs sont très professionnels et ont parfaitement compris nos attentes ».

Le même son de cloche encourageant chez les exposants comme chez les visiteurs conforte les organisateurs dans leur certitude que le JGF – Europe va devenir un événement incontournable de la bijouterie en Europe. Le prochain salon se tiendra du 22 au 25 mars 2015 à Fribourg, en Allemagne. La surface d’exposition sera de 25 000 m2, soit 47 % de plus que la surface du dernier JGF – Europe. La demande a explosé ! La deuxième édition du JGF – Europe s’étendra sur 4 halls au lieu de 3, avec un vestibule central qui accueillera également des pavillons. Il y aura 3 sections différentes : approvisionnement et apprêts, produits finis et packaging, outils et équipement. Les acheteurs seront ainsi mieux orientés.

Le salon compte attirer 550 exposants du monde entier, soit 27 % de plus que le premier JGF – Europe. De plus, il aura l’honneur d’accueillir 12 pavillons nationaux : Colombie, Allemagne, Hong Kong, Inde, Israël, Italie, île Maurice, Russie, Turquie, Thaïlande, États-Unis ainsi qu’Anvers. Les pavillons Packaging, Outils & Equipement bénéficieront d’une plus grande surface pour exposer les innovations et matériels dernier cri. Alors à vos agendas ! Et n’oubliez surtout pas de vous inscrire au JGF – Europe, un événement majeur pour les professionnels de la bijouterie.