Le rendez-vous des professionnels du bijou a été marqué par la nomination d’Aude Leperre à la direction du salon. Celle-ci a permis d’insuffler une nouvelle dynamique à l’ensemble de l’événement.
Cette année, BIJORHCA PARIS a repensé son look. La scénographie, l’incontournable Fashion Trends ont été revisités, les jeunes talents et étudiants d’écoles de modes internationales ont été mis à l’honneur et son programme de conférences s’est intensifié. En termes de visitorat, la fréquentation et la qualité restent stables, avec un nombre d’acheteurs équivalent à celui de l’édition de janvier dernier. nouveauté Bijorhca Paris.
Aude Leperre, la nouvelle directrice du salon donne ses premières impressions
« Je suis ravie d’avoir repris la direction de ce salon et satisfaite des résultats de cette première édition. Un salon se doit d’être le reflet de son marché. Aussi travaillons-nous déjà activement sur l’édition de septembre qui fera sans nul doute une réelle différence pour encore mieux nous adapter à ce marché en pleine évolution ». BIJORHCA PARIS a innové en lançant un village 3D au sein d’Elements avec un espace d’échanges et de démonstrations. Les visiteurs ont pu découvrir les enjeux créatifs et économiques de cette révolution technologique pour le secteur de la bijouterie.
Un contenu riche pour puiser l’inspiration et décrypter les tendances
Les points forts du salon
– Le salon a été l’occasion pour de nombreux professionnels de retrouver des conseils, informations et partages d’expériences avec le nouveau programme de conférences. Celui-ci a remporté un vif succès, couvrant des thèmes allant des réseaux sociaux au visual merchandising à l’imprimante 3D. Sans oublier les tendances mais aussi l’histoire du bijou. nouveauté Bijorhca Paris.
– Stella Cadente, nouvelle directrice artistique du salon, a invité les visiteurs du salon à se plonger dans son univers avec l’exposition qui lui était dédiée « Il était une fois… Stella Cadente ».
– La Precious Gallery et le Fashion Trends pour inspirer les acheteurs.
Une édition de septembre différente en préparation
BIJORHCA PARIS renforcera sa démarche qualitative en enrichissant les tables rondes initiées en octobre dernier ; en interrogeant les acteurs du marché afin de mieux répondre à leurs problématiques. Le salon reverra son plan pour accueillir de nouveaux corps de métier sur Elements, et faciliter le parcours d’achat des visiteurs.N.K.
Prochain rendez-vous de BIJORHCA PARIS Prévu du 8 au 11 septembre 2017
Pavillons 5.1, 5.2, 5.3 Paris Porte de Versailles