Beuchat est connu par les spécialistes de la plongée pour la qualité de ses montres, mais depuis son rachat par Bplus en 2002, sont développées des lignes de montres plus citadines et qui remportent un franc succès. Découverte avec Georges Belmar, Directeur général de Bplus.
BPlus Tél : 01 53 78 07 01
contact@bplus.fr
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Est-ce la mode du sportswear qui a décidé Beuchat à ouvrir ses lignes de montres à un public plus large ?
Georges Belmar : Editer de nouveaux modèles quand ils correspondent à une tendance de la mode est idéal. Or, il y a aujourd’hui une forte demande dans le domaine sportif, pour une montre à la fois portable tous les jours et étanche à 100 m. C’est ce qui a décidé Beuchat à relancer la ligne Skipper. Le design plus raffiné que celui d’une montre de plongée classique, permet aux plongeurs amateurs, homme ou femme, d’afficher et de pratiquer leur passion sans devoir changer de montre dans la journée. Elles ont à la fois, un côté fonctionnel et à vivre, très recherché.
L’OHB : Il est vrai que les montres Skipper présentent tous les codes de l’univers « haute mer » et ont un design sport très acceptable pour la ville. Et c’est probablement la même idée qui a présidé à la création de la ligne Héro color. Avec leur joli bracelet en silicone et leurs couleurs chatoyantes, ces montres devraient encore élargir la clientèle de Beuchat.
G. Belmar : Oui, d’autant que le prix est vraiment attractif pour la qualité du produit. Pour 99 €, le client d’une montre Héro color profite de la qualité Beuchat : étanche à 100 m avec une couronne vissée et elle peut être portée en ville avec sa ligne soignée et ses couleurs. C’est un produit très compétitif qui séduit autant les hommes que les femmes. D’ailleurs, son succès n’est pas sans lien avec le fait que, depuis sa sortie, Beuchat n’arrête pas d’ouvrir de nouveaux points de vente en France, Espagne, Belgique, Amérique du Sud. La PLV spéciale pour les Héro color sera visible sur Printor.
L’OHB : Enfin, parlez-nous des projets en cours pour 2013.
G. Belmar : Beuchat prépare un nouveau modèle de montre étanche à 3000-5000 m. Un produit très technique qui assoira Beuchat dans l’univers du sport, du spécialiste de l’étanchéité et de l’extrême. C’est l’ancien HP2 hyperbare pour lequel Ifremer est en train de tester la résistance à 5000 m et que seuls nos commerciaux pourront vous présenter.