• WAIO
  • MPULSE30

ELIXA, la marque de montres dédiée aux femmes, fait une entrée remarquable dans le monde de l’horlogerie. Elle est distribuée en exclusivité par la société T.I.M.E SAS, dirigée par Astrid Guillemin-Laborne, PDG.

Créée et développée par la société suisse R2 TRADE, propriétaire de 4 autres marques horlogères dont 2 suisses, ELIXA trouve sa place sur le marché français. Le nombre d’implantations connaît une belle croissance, avec déjà les premiers réassorts qui prouvent l’intérêt des consommatrices pour la marque.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Comment se déroule l’implantation d’Elixa ?
T.I.M.E :
Les premiers résultats sont probants. Dès la mise en vitrine, les ventes débutent et le premier réassort intervient au bout de 3 à 4 semaines, c’est plutôt exceptionnel pour une marque qui s’implante, cela présage un grand succès sur l’année 2016.

L’OHB : Comment allez-vous consolider ce premier succès ?
T.I.M.E :
Nous allons étoffer notre équipe commerciale et consacrer un budget communication à la hauteur de nos objectifs, afin de donner une belle visibilité à ELIXA sur le marché français. Vous pouvez trouver des parutions pleine page, comme sur le trimestre précédent, dans les magazines consacrés aux femmes : ELLE, GRAZIA, MADAME FIGARO…
De plus, nous allons allouer aussi un budget aux relations publiques.
Le plan média 2016 permettra de conforter les détaillants dans leur choix et de nous faire connaître du grand public.

L’OHB : Qu’est-ce qu’Elixa apporte de plus aux bijoutiers-horlogers ?
T.I.M.E :
Avec les retours de nos implantations actuelles, nous pouvons affirmer que le réassort rapide est le point fort.
Nous apportons en plus :
– Un large choix de modèles dans une collection composée de 212 pièces.
– Une marge attractive.
– Des produits dont le rapport qualité – prix est excellent, avec un prix de vente moyen de 150 €.

L’OHB : Quelles sont les montres ELIXA qui ont été plébiscitées par les détaillants ?
T.I.M.E :
Nous avons constaté que les montres qui rencontrent le plus de succès, sont les modèles colorés avec bracelets double tour. Nous retrouvons également les pièces avec bracelet maille métal rectangulaires, sans oublier également le retour des petites ouvertures.
La grande force d’ELIXA réside dans la grande variété de sa gamme, chaque femme peut trouver la montre qui lui correspond.

L’OHB : Allez-vous apporter d’autres produits à la collection horlogère féminine ?
T.I.M.E :
Oui, nous allons proposer une gamme de bijoux acier complémentaires, la gamme de prix étant très attractive, ce sera une vente additionnelle aux montres.

L’OHB : Pourrons-nous découvrir toutes les pièces à Bâle ?
T.I.M.E :
Nous serons de nouveau au grand rendez-vous à Bâle, Hall 1.1 stand A87, comme l’année dernière dans un magnifique pavillon de 180 m2. Nous exposerons l’ensemble des collections de montres et de bijoux acier. Notre gamme de produits est très étoffée et s’impose comme une des vraies richesses de la marque, qui peut ainsi répondre aux attentes des consommatrices de tous horizons.

L’OHB : Vous vous êtes consacrés jusqu’à présent aux montres féminines. Pensez-vous déjà aux montres masculines ?
T.I.M.E :
Les montres masculines seront une prochaine étape dans le développement de notre société. Une seconde marque du groupe sera mise sur le marché courant de cette année, « ELIXA » n’est que le premier maillon d’un projet horloger d’envergure.

Contact :
Tel. : 03 81 48 50 50
Mail : bureau@time-france.com
www.time-france.com