Lancée en septembre, la première collection de montres Freegun a eu à peine le temps d’arriver chez les revendeurs en novembre qu’il a fallu reconstituer les stocks. Et que déjà se profile une nouvelle collection. Découverte avec Anne Gillen, designer.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Au premier abord, il ne paraît pas évident de partir d’une marque de sous-vêtements pour aller vers les montres, et pourtant le succès est là !
Anne Gillen : C’est vrai, ce n’est pas un schéma classique dans le domaine de l’horlogerie. Il y a deux ans, les couleurs apparaissaient en horlogerie et nous avons eu l’envie d’appliquer le style très coloré des sous-vêtements Freegun aux montres. En même temps, nous sentions la notoriété montante de la marque et bien nous a pris de lancer les montres Freegun à ce moment là, car nous avons bénéficié de la montée rapide de celle-ci.
L’OHB : Quelles sont les nouveautés de la prochaine collection ?
A. Gillen : Les premières montres Freegun étaient riches en couleurs mais plutôt sages pour la marque. Or Freegun a une identité joyeuse, fantaisiste, très rock, sports extrêmes, et là, nous avons voulu aller plus loin dans les motifs. Ceux-ci existent déjà sur les sous-vêtements et plaisent beaucoup à la clientèle. De là, à passer sur les montres, le pas a été vite franchi. Et les premiers commentaires des fans sur Facebook concernant la nouvelle collection sont très encourageants.
L’OHB : La nouvelle collection est-elle arrivée en boutique ?
A. Gillen : Cela ne saurait tarder car 25 nouveautés arrivent fin mars. Nous avons souhaité créer quelques boitiers 46 mm spécifiquement pour homme avec un design plus sobre et mouvements multifonctions, les autres seront toutes en 39 mm pour une plus large cible. En attendant, vous avez en boutique les 38 modèles de la collection 2012, 24 modèles mixtes et 14 pour filles.
L’OHB : Enfin, avez-vous de nouvelles séries limitées en vue pour vos fans ?
A. Gillen : Oui, elles sont prévues et sortiront en cours d’année 2013. Nous ne manquerons pas d’en avertir vos lecteurs.