Pour séduire la clientèle étrangère, « Délos » et « Clipperton » entrent en scène au Salon de Bâle du 23 au 30 mars sur le Stand W05, Hall 1-2.
C’est la première fois que la société comtoise participe au Salon de Bâle. Elle y présentera les horloges les plus emblématiques de sa production actuelle, la collection « Délos » et « Clipperton ». Fruit d’un savant assemblage de techniques anciennes, et de maîtrise horlogère, ces horloges sont de véritables objets d’art moderne. Leur beauté ferait presque oublier leur utilité. Nul doute aussi que ces objets magnifiques, prendront toute leur place d’ambassadrices à Bâle, haut lieu de rassemblement de l’horlogerie et de la haute horlogerie.Manufacture Horlogère VUILLEMIN.
Un design audacieux
Un tel salon, dont l’audience est internationale, est une occasion unique pour la Manufacture VUILLEMIN. Elle présentera son savoir-faire et touchera une clientèle étrangère, séduite par le design audacieux de ses horloges. D’ailleurs, la petite société bisontine – Manufacture Horlogère VUILLEMIN – compte bien sur cette clientèle et sur la traduction de leur site en anglais et en allemand l’année prochaine, pour doubler son chiffre d’affaires au grand export dans un avenir proche. Ce serait une récompense méritée pour son talent et sa formidable capacité d’adaptation qui l’ont propulsée à l’avant-garde du secteur horloger.
Aujourd’hui comme hier, la petite manufacture française, continue à fabriquer les éléments de ses horloges. Elle emboutit le laiton, l’acier, fait les ébauches de roues, prémonte et assemble,… Mais aujourd’hui, le résultat est vraiment magnifique et pourrait bien la faire grandir. M.T.