• WAIO
  • MPULSE30
La célèbre marque anglaise connaît un vrai succès auprès du public masculin français qui se retrouve dans ses valeurs fondamentales : élégance, robustesse et longévité. Les nouvelles collections pour homme sont dans la continuité et s’intègrent parfaitement à l’élégance chic et sobre de la marque.

L’univers de Barbour
Rien d’étonnant à ce que les montres Barbour s’intègrent aisément à l’univers masculin. La marque a d’abord créé des vêtements pour homme qui ont fait le succès de Barbour grâce à leurs robustesse et qualités techniques. Ensuite la notoriété de la marque s’est étendue quand elle est entrée dans un autre domaine très masculin, celui des sports mécaniques avec la fameuse veste de moto, en coton ciré portée par Steve Mac Queen en 1964 sur le circuit Six Days Trial. Les deux premières collections de montres parues en 2014, ont hérité des 120 années de savoir-faire de cette marque et les nouveaux modèles pour homme, GOSFORTH, BEACON DRIVE, et GLYSDALE FUSE continuent d’écrire l’histoire de Barbour en reprenant ces valeurs fondamentales correspondant à l’héritage et l’exigence de la marque.

GOSFORTH

Les modèles Gosforth jouent la carte du vintage des années 1950 avec leur boîtier acier de 40 mm en forme de soucoupe, un cadran bombé de couleur canon de fusil, un verre minéral bombé également et un mouvement Ronda Swiss 517.1 affichant le jour et la date à la manière des montres mécaniques des années 1950. Cet ensemble est monté sur un bracelet en cuir italien véritable façon écailles de crocodile. Deux déclinaisons. La première dans une teinte dorée résolument vintage. La deuxième, est une version acier affichant un cadran rehaussé par des indexes et des aiguilles dorées roses pour un ensemble plus actuel. C’est la montre « Mad Men » par excellence.

BEACON DRIVE

La gamme Beacon s’agrandit avec cette version Drive. Loin d’être une simple déclinaison, c’est un nouveau visage que nous offre la Beacon Drive.Une version plus musclée, directement inspirée des sports mécaniques et plus précisément des gants en cuir perforé que portaient les plus grands pilotes des années 1970, ou plus récemment, Ryan Gosling dans le film Drive. La Beacon Drive conserve son boîtier acier en forme de cousin de 42 mm, mais possède désormais un cadran noir texturé façon grip avec de très beaux indexes qui donnent à l’ensemble une touche de vintage tout en élégance et que vient parfaire le bracelet en cuir italien véritable perforé.

GLYSDALE FUSE

La collection Glysdale s’enrichit avec la Glysdale Fuse, une interprétation moderne de l’esprit gentleman-farmer Barbour. Ce nouveau modèle au premier abord classique, délivre rapidement des subtilités propres au goût du détail qui à fait la réputation de la marque. Le boîtier en acier brossé de 40 mm abrite un cadran texturé affichant au centre un guilloché en chevrons évoquant le motif d’un tweed. Le bracelet quant à lui laisse apparaître en filigrane l’univers de la chasse, rappelant par le choix des matières, toile de coton doublée de cuir en certains endroits, les sangles de fusils de chasse ou encore les sacs de cartouches. C’est bientôt la fête des Pères. Une montre Barbour serait un très beau cadeau. Les montres Barbour et Barbour International sont présentées sur le site internet réservé aux professionnels (www.trendyelement.com) et en magasin chez les distributeurs agréés.