Acteur historique de la bijouterie depuis près de 200 ans, Cookson-CLAL annonce le lancement sur son site web d’un service de virements de métaux gratuits. Explications sur ce nouvel outil à forte valeur ajoutée pour les bijoutiers.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Quelles sont les nouveautés de ce premier semestre ?
COOKSON-CLAL : Le temps fort de ce début d’année concerne l’enrichissement des services sur notre site web et en particulier le lancement d’une nouvelle fonctionnalité de virements de métaux en ligne.
L’OHB : Quels sont les avantages de ce nouvel outil ? À quels besoins répond-il ?
COOKSON-CLAL : Cette nouvelle fonctionnalité, lancée mi-avril, offre aux bijoutiers un gain de temps ainsi que des économies substantielles. Ils peuvent désormais effectuer leurs virements de métaux de manière autonome, sans frais. Auparavant, cette opération nécessitait de contacter nos agences ou notre service client et était facturée 6 euros HT. Désormais, grâce à ce service en ligne, les virements sont immédiats et gratuits.
L’OHB : Concrètement, comment fonctionnent ces virements ?
COOKSON-CLAL : Pour faire simple, ce service fonctionne de manière similaire à un virement bancaire. Son interface a été développée pour être ergonomique et rapide tout en étant sécurisée. Une fois connecté, le bijoutier a accès à ses compte-poids et peut effectuer simplement ses virements métaux auprès de ses façonniers. Il a accès à la liste de ses bénéficiaires enregistrés et peut en ajouter. Le client et le destinataire reçoivent une notification récapitulative à chaque transaction.
L’OHB : Quels autres services votre site internet offre-t-il aux professionnels ?
COOKSON-CLAL : Globalement, nous essayons de proposer un site utile pour nos clients. Par exemple, le bijoutier peut consulter l’ensemble des mouvements sur ses compte poids et euros. Il peut accéder à ses factures pour sa comptabilité.
Évidemment, il peut explorer tout notre catalogue en ligne avec ses prix personnalisés, consulter les prix de façon seule, payer sur facture ou sur compte-poids… S’il est dépositaire Caplain Saint André, il peut aussi consulter ses articles en dépôt et demander la facturation ainsi que le réassort des produits vendus.
Enfin, le bijoutier peut suivre les cours des métaux précieux et accéder à diverses informations disponibles dans nos guides d’utilisation et nos fiches produits.
L’OHB : Quelle est votre offre de produits en ligne et les fonctionnalités associées ?
COOKSON-CLAL : Tous les produits Cookson-CLAL sont disponibles à l’achat sur notre site : 18 000 références en stock, couvrant les métaux, apprêts, bijoux, outillage et accessoires. Grâce à une logistique moderne et robotisée, nous expédions la plupart des commandes le jour même, mais les professionnels peuvent aussi visualiser les stocks de nos agences et commander en Click & Collect.
L’OHB : Le web a-t-il vocation à remplacer l’humain ?
COOKSON-CLAL : Ce n’est pas notre ambition, nous essayons plutôt d’offrir le maximum de points de contact avec nos clients, pour leur être le plus utile au quotidien. Le digital complète notre réseau d’agences dans une approche multi-canal. Nous disposons aussi d’un service client de qualité adossé au site, avec des équipes réactives et efficaces dans le traitement des demandes.
En parallèle, nous maintenons notre présence sur le territoire à travers nos commerciaux et bien évidemment nos agences de Paris, Lyon et Marseille, régulièrement rénovées et animées par un personnel totalement dédié aux clients sur place. Cela n’a absolument pas vocation à disparaître. C.N.
cookson-clal.com
PARIS 83 rue du Temple – 7500
Paris Tél : 01 42 77 42 13
LYON 32 rue Thomassin – 69002
Lyon Tél : 04 72 56 42 60
MARSEILLE 55 rue Paradis – 13006
Marseille Tél : 04 91 00 33 33