Grossiste-fournituriste en horlogerie-bijouterie, Philippe Mas nous promet un nouveau catalogue électronique pour la fin d’année.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Philippe Mas, un nouveau site internet, est-ce une façon de marquer les 25 ans de l’entreprise ?
Philippe Mas : L’entreprise existe depuis plus de 25 ans puisque j’étais déjà client de celle-ci lorsque je l’ai achetée en 1984. Et à l’époque, elle ne faisait que des pièces d’horlogerie pour les professionnels locaux. Aujourd’hui, la vente de pièces détachées s’est étendue à la bijouterie et notre clientèle est largement nationale. Aussi, la refonte de notre site est plutôt une étape supplémentaire de la modernisation de notre entreprise et suit l’évolution parallèle du commerce électronique et des modes de consommations actuels.
L’OHB : Quelles sont les grandes différences par rapport au catalogue électronique précédent ?
Ph. Mas : Tout d’abord, le site internet sera une copie conforme du catalogue-papier, avec une reprise des couleurs, des onglets. Pour chaque produit le client disposera de plus d’explications et de photos. Voire même de vidéos si cela est utile. Ensuite, deux rubriques, très attendues font leur apparition : les nouveautés et les promotions. Actuellement nous référençons régulièrement de nouveaux produits mais le client en a seulement connaissance quand paraissent les suppléments au catalogue général. Dorénavant, il pourra en être informé dès leur entrée en magasin. De même il pourra mieux bénéficier des promotions éventuelles. Enfin, le nouveau site offrira un plus grand confort de navigation, d’outils de recherche et de commande plus performants. Voilà pour l’essentiel.
L’OHB : Et la sortie du site est prévue pour quelle date ?
Ph. Mas :L’informatique n’est pas d’une précision horlogère pour les dates de livraison ! Actuellement le site est en cours d’achèvement et on espère fortement une parution pour le mois d’octobre.
Ets Philippe MAS
Tél. 04 68 61 50 93