Actualité perçage oreille – Un leader mondial dans l’innovation et la distribution de produits associés au perçage d’oreilles depuis sa création en 1974.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Vous avez, depuis la création d’Inverness, un vrai leadership dans le perçage stérile des oreilles. Marc Giudici : En 1974, Inverness Corp a été la première à créer un système à la fois pratique à l’usage et stérile pour le perçage d’oreilles. De nombreux procédés existaient – et existent toujours – mais pouvoir garantir la stérilité du procédé a été une avancée majeure sur le marché français de cette époque.
L’OHB : Est-ce que la commercialisation d’un produit aussi avancé technologiquement sur un marché habitué à un produit plus basique n’a pas été difficile ?
M. Giudici : Cela a pris un certain temps mais le succès est venu. Aujourd’hui Inverness se vend dans plus de 46 pays. Inverness Corp a été un précurseur car dans le décret publié en 2088 et réglementant – entre autres – le perçage des oreilles, il est intéressant de voir que les préconisations d’hygiène pour la conception d’un produit destiné au perçage correspondaient au descriptif du produit Inverness.
L’OHB : Expliquez-nous plus en détail le fonctionnement de votre produit.
M. Giudici : C’est un système dans lequel les boucles de perçage sont entièrement protégées de l’extérieur par une capsule protectrice. Une boite contient une paire de boucles-perceur. Chacune d’elle est contenue dans une capsule individuelle stérilisée et scellée dans des compartiments séparés. De plus, le procédé offre une double protection. D’une part, la peau du client est isolée des éléments permanents du pistolet perce-oreille par un élément jetable à usage unique servant de support au bijou de pose, d’autre part la stérilité des conditions de perçage est assurée car aucune contamination n’est possible par l’extérieur (air, doigts) jusqu’au moment où l’oreille est percée et les boucles libérées.
L’OHB : Les boucles de perçage sont très fantaisie, est-ce qu’on peut les garder et les réutiliser pour maintenir le perçage bien ouvert ?
M. Giudici : Bien sûr. La qualité de fabrication permet de les conserver et de les porter très longtemps. Nous avons de nombreux modèles déclinés en doré, en or 9, 10, 14, 18 carats, ou recouverts de palladium pour l’aspect argent et en titane.
Contact : Inverness-cookson@orange.fr
Tél : 01 60 70 40 70