• WAIO
  • MPULSE30

Un site internet pour les professionnels et particuliers Son réseau de professionnels bien développé, Studex a installé un site internet répondant aussi bien aux besoins des particuliers que des professionnels. Interview de Vicky Leprêtre, responsable communication chez Studex.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Studex est très bien distribué chez les bijoutiers.
Vicky Leprêtre :
Oui, nous travaillons depuis 11 ans à créer un réseau de distribution. Aujourd’hui, ce sont plus de 2000 points de vente sur le territoire français. Studex a atteint une notoriété et une image enviée dans la profession bijoutière en s’appuyant sur une communication permanente par l’intermédiaire de publicité dans les magazines, de mailings, d’un journal destiné à ses clients.

L’OHB : Et maintenant d’un site internet dont le succès est évident.
V. Leprêtre :
Studex a souhaité s’adresser directement aux particuliers par l’intermédiaire d’un site internet dédié : www. percagedesoreilles. fr Lancé en fin d’année 2012, le site rencontre un succès inespéré. Il ressort en 1ere ou seconde position sur Google dès que l’on rentre les mots clés : perçage des oreilles. D’ailleurs, les statistiques de fréquentation parlent d’elles-mêmes. Plus de 40 000 visiteurs uniques depuis le début d’année 2013.

L’OHB : Le site est plébiscité par les particuliers ET les professionnels.
V. Leprêtre :
Oui, les professionnels qui distribuent Studex peuvent y envoyer leurs clients pour s’informer sur toutes les questions relatives au perçage des oreilles : comment utiliser Studex, des conseils de soins après perçage, la vidéo de démonstration d’un perçage, des témoignages de clients,.. Régulièrement le site nous envoie aussi bien, des demandes de bijoutiers souhaitant eux aussi faire partie du réseau des partenaires Studex, que des demandes de particuliers qui cherchent des professionnels utilisant Studex.