• WAIO
  • Appareils de polissage CREVOISIER
  • MPULSE30
  • OFFRE ENERGIZER
Nouveau local, nouveau concept pour la bijouterie Longinus de Strasbourg, maison séculaire qui ne cesse de se réinventer pour épouser la modernité de son époque. Explications avec le propriétaire, Laurent Kuhn.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Dans quel contexte avez-vous fait appel à Nombre d’Or ?

LAURENT KUHN : Longinus est une maison séculaire de Strasbourg, qui entretient un lien fort avec le métier depuis 1891 et qui a su se réinventer au fil du temps. Lorsque nous l’avons acquise en 2004 auprès de la famille Schmitt qui en était propriétaire depuis quatre générations, nous avons fait des travaux, déjà avec Nombre d’Or, pour la moderniser.

Après l’avoir moi-même rachetée à mon père l’année dernière, j’ai cherché un local plus grand afin de réaliser une nouvelle boutique plus dynamique, qui bouscule les codes et incarne notre vision du luxe contemporain. Nous voulions en plus mettre en valeur toute la richesse de notre offre, soit une trentaine de partenaires en tout, et offrir un espace commercial plus engageant, moins institutionnel.

L’OHB : Comment Nombre d’Or a traduit ces objectifs dans la nouvelle boutique ?

L. KUHN : Dans ce nouveau point de vente, nous sommes passés de 70 m2 à 130 m2, avec un linéaire de vitrines très important de 8 mètres au total et un bon rythme entre les vitrines Longinus et les corners. La boutique offre beaucoup de transparence et permet de voir les espaces depuis l’extérieur.

On peut aussi observer les horlogers travailler derrière des baies vitrées de style industriel. Nous avons agrandi l’entrée et opté pour des portes automatiques au lieu du sas, afin de faciliter la circulation.

L’aménagement a été basé sur des couleurs tendance, des matériaux tels que le bois, l’aluminium, du parquet et de la moquette cosy au sol, des éclairages diversifiés. Et bien sûr nous avons des espaces de ventes assis, placés en retrait, pour traiter certaines ventes de façon plus confidentielle.

L’OHB : Quels ont été les points forts de cette collaboration ?

L. KUHN : Les équipes de Nombre d’Or, avec qui nous avions déjà travaillé à plusieurs reprises, ont su se montrer à l’écoute et matérialiser nos idées. Nous avons pu nous reposer sur leur professionnalisme, que ce soit en créa, en design, en suivi des travaux. Nombre d’Or est reconnu pour le sérieux et la qualité de ses réalisations et c’est justifié !

L’OHB : Quel est le bilan depuis l’ouverture en novembre dernier ?

L. KUHN : Les retours des clients sont très positifs concernant l’esthétique, la circulation dans le point de vente, et l’activité démarre bien avec un taux d’emprise supérieur chaque mois. V.H.

NOMBRE D’OR
Tél. : 01 43 13 14 80
ndo@nombredor.fr
www.nombredor-architecture.com