• WAIO
  • MPULSE30

sertissage – Le métier de sertisseur a évolué vers une véritable expertise. Lyon Serti ne se contente plus d’être un excellent sertisseur, l’atelier apporte à ses clients des conseils avisés afin, par exemple, de mieux maîtriser les coûts. Un service très apprécié.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : A quoi ressemble votre activité aujourd’hui ?
Jean-Marie Brunel : Notre coeur d’activité reste le sertissage mais il est vrai que nous proposons également des services connexes comme le développement de nouveaux produits afin de toujours mieux répondre aux attentes des clients, qui sont de plus en plus exigeants.

L’OHB : Quelles sont ces exigences ?
J.M. Brunel : Aujourd’hui en plus du sertissage, nos clients nous demandent de plus en plus de conseils comme, par exemple, l’étude de bijoux nouveaux ou déjà sertis par un concurrent. Il s’agit d’apporter des améliorations esthétiques et d’optimiser les coûts tout en conservant une haute qualité de fabrication. La majorité de nos clients sont des maisons de la place Vendôme. Nous n’avons pas le droit à l’erreur.

L’OHB : Cette expertise qui s’ajoute au travail de sertissage engendre un coût supplémentaire pour le client ?
J.M. Brunel : Cela dépend des cas, car, d’une manière générale, plus l’expertise est complète grâce à nos innovations et notamment grâce au serti LS, plus le travail de sertissage est maîtrisé et donc finalement moins coûteux pour le client. C’est donc une étape que nous recommandons.

L’OHB : Quelles sont vos actualités pour 2012 ?
J.M. Brunel : Nous serons présents au salon EPHJ qui a lieu du 5 au 8 juin à Genève et nous travaillons sur la refonte totale de notre site internet.

www.sertisseur.com