Grâce à son antériorité sur le marché et à une expertise horlogère reconnue, la société Schwartzmann Fisseau-Cochot (SFC) qui a rejoint TBRP Group en 2015, s’est investie ces trois dernières années à restructurer son offre en pièces détachées horlogères selon plusieurs axes.
C’est un stock de pièces détachées en propre avoisinant les quelque 500.000 pièces sur des gammes de calibres et de mouvements de montres extrêmement variés ! Les équipes SFC – pièces détachées horlogères – se sont dans un premier temps appliquées à qualifier l’ensemble des pièces les plus courantes par un contrôle qualité, un conditionnement unitaire et un référencement extrêmement rigoureux.
Les équipes d’approvisionnement ont par ailleurs travaillé à développer un réseau de fournisseurs performants et ce, compte tenu de la forte demande sur certaines pièces très recherchées et la rareté d’autres pièces plus difficiles à approvisionner.
Enfin, le service marketing sur Morteau, siège historique de l’entreprise situé en plein cœur du pays horloger, a mis au point un service de mise à disposition de ces pièces. Via un service en ligne sur le site web de l’entreprise (www.schwartzmann.com ). Il permet de trouver sa pièce en seulement trois clics par le choix de la manufacture (plus de 110 marques disponibles), du type de la pièce recherchée et du calibre.
Ce nouvel outil en ligne est réactualisé quotidiennement. Il propose à l’horloger la possibilité d’un accompagnement en ligne individualisé via une zone de demande spécifique. Ce pour les pièces les moins courantes ainsi qu’une aide à l’identification des pièces via des planches de vues éclatées interactives. SFC, en tant qu’héritier d’une longue tradition horlogère au sein de TBRP Group, se positionne aujourd’hui comme une référence solide sur le marché HBJO en France. L’entreprise concentre son développement sur la mise à la disposition de sa clientèle constituée d’indépendants et grands comptes, de gammes de produits et de services adaptés à l’exigence technique, au besoin d’efficacité et de compétitivité de ses marchés.