Un partenaire intéressant pour que liquidations riment avec « liquidités ».
La bijouterie est un métier difficile où l’on peut avoir des besoins ponctuels mais importants de trésorerie. Mais comment faire pour que ces besoins coïncident avec des rentrées de fond « programmées » ? Sans pour autant vendre de belles pièces à prix vraiment réduits, sans savoir le plus souvent ce que l’on récupérera à l’issue de ces soldes « forcées » ?
Une bonne adresse OCS A. Laval ! L’entreprise a développé un concept de vente original pour la bijouterie via des événements spectaculaires dont les résultats financiers sont eux aussi spectaculaires. Une vraie machine à cash !
L’exemple d’une « liquidation avant travaux »
Dans la majorité des cas, ce sont des ventes occasionnelles annoncées par une banderole en vitrine et quelques prospectus, dont le détaillant découvre le montant du produit de la vente seulement à l’issue de celle-ci. Le concept d’OCS A. Laval, mis au point par un très grand professionnel de la vente, prend le problème exactement à l’envers. Il analyse dès le départ, à partir du stock mis en vente, de la surface de la bijouterie, … et de tous les éléments d’appréciation fournis par le client, quelles sont les rentrées potentielles que l’on peut raisonnablement espérer d’une opération de vente occasionnelle pour une bijouterie donnée. Les statistiques, établies sur plus de 900 liquidations, montrent que le degré d’appréciation de la méthode OCS Laval est très fiable. D’autant plus que OCS A. Laval est dans la majorité des cas rétribuée sur le résultat.
Transformer une simple liquidation en un « événement spectaculaire »
En outre, une liquidation peut parfois être ressentie comme une obligation commerciale dont l’organisation pèse sur le chef d’entreprise car ce n’est pas son métier. Là encore, le concept d’OCS A. Laval peut non seulement le soulager de l’organisation mais aussi transformer une simple liquidation en un « événement spectaculaire » qui non seulement rapportera le cash espéré mais aussi une publicité supplémentaire très positive sur le magasin. Car les opérations de liquidation d’OCS A. Laval sont traitées comme de véritables événements où tout est analysé, décortiqué, minuté et mis en oeuvre par l’équipe de travail. Le client n’a rien à faire. Le suivi du chiffre d’affaires est analysé au jour le jour dans le but d’apporter, si besoin, d’autres éléments pour coller au plus près du pronostic du chiffre d’affaires initialement prévu. C’est un service sur-mesure avant et pendant l’opération avec des méthodes impressionnantes de professionnalisme. Et les résultats financiers sont là, bien concrets, parlant d’eux-mêmes. M.T.
Contact : OSC A.Laval
05 61 09 56 93 – 06 03 29 47 24
contact@liquidation-ocs.com