This is a SEO version of OHB16Officiel. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »Les alchimistes de la matière et du temps
Le solstice d’hiver approche après un été indien qui s’est prolongé jusqu’aux portes de novembre… Il arrive avec son manteau de neige qui brille sous le soleil comme mille diamants taillés d’une main de maître.
Les fabricants sont à « la cheville » pour préparer Noël et les détaillants imaginent leur vitrine qui resplendira aussi sous la lumière des jours de fête. En cette période où la nuit l’emporte sur le jour, le monde HBJO travaille en secret pour le bonheur de celles et ceux qui offriront un bijou.
A l’âge où l’on ne croit plus au Père Noël, les fabricants et détaillants prennent le relais pour que le bijou raconte une histoire presque « magique » ; c’est la magie de Noël : le bonheur d’offrir et de recevoir. Les bijoutiers et horlogers transforment la matière et jouent avec la lumière et le temps, depuis des siècles, pour transformer l’instant en précieux. Ils sont les alchimistes du temps.
Les nouvelles matières, comme le silicone, la résine ou la céramique ne sont pas en reste , elles se transforment, elles aussi, en bijoux et devien-nent précieux pour celui qui offre et celui qui reçoit.
Transformer le plomb en or fut un rêve de nombreux alchimistes, mais nos bijoutiers et horlogers n’ont-ils pas réussi cette transmutation ? Ils ont réussi à anoblir des matières qui ne sont pas précieuses à priori. Les alchimistes de la matière sont parmi nous, ils ont transformé les légendes en bijoux pour le plus grand bonheur de tous.
Joyeuses fêtes !
Stive Merires
2 - nov / déc 2011
This is a SEO version of OHB16Officiel. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »