Page 68 - OHB16Officiel

This is a SEO version of OHB16Officiel. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

La société A.F.L.Y.C lance prochainement son nouveau site internet comportant plus de 10 000 nouvelles références de fichiers CAO avec une mise à jour de 300 références men-suelles. Le site permettra également de visua-liser en rendu réel ces 10 000 références grâce à un partenariat avec une société spé-cialisée dans le dessin assisté par ordinateur et la réalisation de fichiers de prototypages à partir d’un simple croquis en 48h.

Plus de 10 000 références CAO bientôt disponibles

en ligne !

66 - nov / déc 2011

Les Nouvelles technologies

au service de la Fonte à cire perdue

Atelier de Fonderie Lyonnaise et de Création - A.F.L.Y.C.

Située en plein centre de Lyon, la société AFLYC est spécialisée depuis plus de 18 ans dans la fonte à cire perdue de pièces unitaires, petites et moyennes séries. Grâce à des fontes quoti-diennes des différents métaux, la société AFLYC permet d’obtenir, dans un délai de 24 heures, des fontes de qualité à des tarifs vraiment attractifs.

Qu’est-ce que la fonte à cire perdue

3 possibilités :

A partir de la maquette du client : Une tige de coulée est fixée sur le modèle original. Le modèle est ensuite inséré dans le caoutchouc brut qui sera vul-canisé sous pression et en tempéra-ture pour qu’il moule parfaitement le modèle original.

A partir du moule du client : De la cire est injectée dans les moules par des injecteurs programmables et à vide d’air pour des résultats sans défaut pour la fonte.

A partir de la collection AFLYC : Parmi

les références appartenant à la société, la cire est injectée dans les moules.

Une fois les étapes de moulage et de cire terminées, les cires sont placées sur un arbre autour duquel est posi-tionné un cylindre qui va être rempli de plâtre de fonderie.

Après durcissement du plâtre, le cylindre introduit dans un four chauffé à haute température permettra à la cire de fondre. Elle laissera ainsi son empreinte exacte dans le plâtre, dans lequel on versera le métal en fusion.

Une coulée de métal précieux.

Page 68 - OHB16Officiel

This is a SEO version of OHB16Officiel. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »