This is a SEO version of OHB16Officiel. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »68 - nov / déc 2011
des épaisseurs des dépôts toujours plus faibles, des certificats de contrôle toujours plus détaillés. Les performances d’hier sont amélio-rées sans cesse jusqu’aux limites des technologies.
L’OHB : Quel est le rôle de Fischer dans les nouvelles réglementations européennes, comme REACH, par exemple ?
T. Vannier : L’interdiction du Cadmium ou du Chrome hexava-lent*, probablement bientôt du Nickel entraînent des changements dans les processus industriels, qui a leur tour, impliquent des évolutions et des nouveaux équipements d’analyses et de mesures. Ces évo-lutions normatives sont un moteur de notre marché.
L’OHB : La crise, voire l’après crise, a-t-elle eu un impact sur votre entreprise ? T. Vannier : En 2010, nous avons fêté le C.A. record de Fischer en sortie de crise. Nous pensons que cette épreuve a renforcé notre position.
L’OHB : Quelle est votre principale actualité du moment ?
T. Vannier : Nous introduisons notre
gamme de machine X-Ray pour l’analyse de l’or, des métaux pré-cieux, et le calcul du titre dans le secteur HBJO. ■ L.L.
*Le chrome hexavalent ou chrome VI est le 6e état d’oxyda-tion du chrome.
Le chrome VI est dangereux pour la santé, principalement pour les personnes travaillant dans l’indus-trie de l’acier et du textile. Les personnes qui fument du tabac courent aussi un risque plus impor-tant en cas d’exposition au chrome
Instrumentation électronique
Fisher, l’exigence de l’excellence
Fischer, c’est 400 personnes dans le monde avec une usine en Allemagne, une maison mère en Suisse et une vingtaine de filiales dans le monde. Pour l’entreprise spécialisée dans l’ins-trumentation électronique, c’est aussi et surtout une croissance interne continue depuis plusieurs années. Une qualité et une rigueur qui expliquent la succès story industrielle.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Comment êtes-vous arrivé à la tête d’une structure comme Fisher ? T
hierry Vannier : J’ai fait la connaissance de Fischer en 2007. La qualité des produits, du management, et l’implication de l’équipe France, m’ont convaincu de m’investir pour ce projet.
L’OHB : Fisher est à la pointe de la technologie et répond à la néces-sité de mesures de plus en plus précises dans le domaine HBJO. T. Vannier : Spécialisée dans l’instru-mentation électronique, Fisher apporte de la haute technologie pour les HBJO, comme la mesure
Fisher est en croissance en Europe et connaît un fort développement en Asie. En Inde, la filiale triple son C.A. D’une année sur l’autre, l’entreprise s’implante dans des nouveaux pays, comme le Brésil. Présence en Chine, d’abord à Hong Kong dès 1985 et à Shanghai dès 1999. Actuellement, Fisher poursuit son déve-loppement dans le sud de l’Asie.
Déploiement international
Gamme de machine X-Ray pour l’analyse de l’Or et des métaux précieux, et le calcul du titre.
« En 2010, nous avons fêté le C.A. record de Fischer en sortie de crise. »
This is a SEO version of OHB16Officiel. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »