This is a SEO version of OHB29 Officiel-site. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »48 - mai / juin 2014
Perjes Sécurité
consultant de l’offciel H & B
Philippe Eiermann La balise GPS miniature
pour localiser, suivre les bijoux à la trace et les protéger
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Vous développez, depuis des années, de nouvelles solutions de sécurité pour les bijoutiers. Vous êtes leader dans le domaine de la protection des vitrines, et la balise GPS miniature, depuis 2 ans, a fait son chemin. P
erjes sécurité : Il s’agit d’un produit unique qui répond à un besoin des bijoutiers-joailliers qui souhaitaient protéger leurs bijoux de valeur en vitrine. Mais, cette balise miniature est aussi parfaite-ment adaptée aux fabricants qui veulent géolocaliser leurs bijoux, les suivre en permanence, lors d’un envoi ou d’un transport.
Cette balise vient en complément de nos vitrines sécurisées et blindées pour les bijoutiers. La miniaturisation permet de loger les balises dans les
plots. Elles restent invisibles de l’ex-térieur et ne perturbent absolument pas l’esthétique de la vitrine.
L’OHB : Le GPS est entré dans les mœurs, presque indispensable au quotidien. C’est un grand service rendu aux bijoutiers.
Perjes sécurité : Absolument, le GPS miniature, tel que nous l’avons conçu, permet aux bijoutiers de suivre à la trace leurs marchandises de valeur. En cas de vol, elle est aussi très efficace, car la balise se déclenche immédiatement et le propriétaire des valeurs est averti immédiatement sur tout terminal informatique : ordinateurs, télé-phone mobile, etc.
L’OHB : Quelle que soit la situation, la géolocalisation des bijoux est extrêmement rapide ?
Perjes sécurité : Elle a même été conçue pour cela. Il ne faut pas oublier qu’un braquage, pour prendre cet exemple, ne dure que quelques minutes. Il est donc abso-lument nécessaire que la balise envoie un signal dès qu’un mouve-ment anormal est détecté dans une vitrine. De plus les malfaiteurs n’ont pas le temps de faire un tri quand ils accèdent aux marchan-dises de valeur, les plots qui contien-nent la balise sont aussi emportés.
L’OHB : Mais finalement les malfaiteurs « chevronnés », vont connaitre aussi cette nouvelle forme de protection ? Perjes sécurité : Comme nous l’affir-mons toujours à nos clients, la dis-suasion est un élément primordial dans une boutique. Aucune sécu-rité ne peut bannir à jamais les risques potentiels d’un braquage ou d’un cambriolage. Cependant, en quelques années, nous offrons des « barrières » de plus en plus effi-caces qui gênent considérable-ment les malfaiteurs. Nous retardons leur action, nous leur complexifions la tâche. C’est un véritable « frein » pour eux, ce qui permet de large-ment réduire le montant du butin.
L’OHB : Votre métier consiste à entraver l’action des malfaiteurs. Perjes sécurité : Les banques qui furent souvent braquées ont trouvé la parade : plus de liquidités acces-sibles, etc. Mais les bijoutiers doivent continuer à exposer dans leurs vitrines ! Notre bureau d’étude est sans cesse en recherche de solu-tions viables pour les bijoutiers. Les progrès dans ce domaine sont très conséquents. En prenant l’exemple de nos vitrines blindées, elles résis-tent à des chocs extrêmement puis-sants, ce qui réduit considérable-ment les effets d’un braquage ou cambriolage. ■ D.P.
PERJES Sécurité a développé une balise GPS miniature et autonome, un outil formidable pour les bijoutiers. Elle peut être intégrée dans les vitrines et dans les colis ou valise pour géolocaliser les bijoux transportés ou volés.
This is a SEO version of OHB29 Officiel-site. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »